Qu'est-ce que c'est ? A partir de cette page vous pouvez proposer le billet « Les 30 ans du Spam et ses origines porcines » sur différents sites grâce aux liens de la partie Social Web afin qu'il y soit sauvegardé et partagé, ou vous pouvez utiliser le formulaire E-mail pour envoyer un lien par email. Vous pouvez également enregistrer cet article dans vos favoris/bookmarks inclus dans la partie Bookmarks.

Social Web

E-mail

E-mail It

Citer cet article


Pour citer cet article sur votre site, vous pouvez copier et coller l'un des textes ci-dessous dans votre page. Ce code html est formaté selon les styles normés APA ou MLA

Normes APA :


Normes MLA :


Indications sur les normes APA et MLA
03 mai 2008

Les 30 ans du Spam et ses origines porcines

Ecrit dans : Web

Je ne déroberais pas à la tradition du jour : le spam à 30 ans et comme beaucoup de blogs j’en profite pour fêter cette grinçante naissance. Pourtant son étymologie a de quoi faire rire…

spam.jpg

“Spam” était au départ le nom d’une marque d’une préparation porcine en boite de conserve. Déposée en 1937 par une société d’Austin (Minnesota) : Hormel Foods. Il serait soit la contraction de Spiced Ham (porc épicé), soit l’acronyme de Spiced Pork And Meat. De plus, à l’époque il était clairement explicite que cette préparation était d’une qualité contestable : “This a special economy label. For period of emergency.“. A consommer qu’en cas d’urgence.

Par la suite la marque changea son marketing au point de vouloir s’exporter dans la patrie des Beatles. La réponse britannique fut sans précédant avec un sketch mémorable des Monty-Python où des vikings représentent les américains. Le principe : Un restaurant, une cliente demandant ce qu’ils ont, la ténardière proposant que des plats avec du spam à toutes les sauces et des vikings chantant constamment :

Spam, spam, spam, spam. Lovely spam, wonderfull spam.

Le mot “spam” prenant la place de toutes les paroles de la scène pour finalement ….

Je préfère vous laisser découvrir par vous même. :)

C’est sans nul doute en référence à ce sketch, qu’en 1993 Joel K « Jay » Furr, utilisa pour la première fois le terme. désignant ainsi “les spams” avant qu’ils se nomment ainsi.

Pour finir je vous invite à visiter spam.com, site parodiant la fameuse marque. En anglais mais très drôle.

——-

Source : www.adeli.org

Tags:, ,

Articles relatifs


Retourner à : Les 30 ans du Spam et ses origines porcines